::. Andy Roddick .::

LE meilleur forum sur ce joueur de tennis.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Roger Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miss_federer
DyDy Girl
avatar

Féminin Nombre de messages : 1727
Age : 28
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 28 Avr - 23:45

voilà un article qui est paru dans un hebdomadaire suisse.. j'aime beaucoup l'article, il est très long mais si ça intéresse qqn.... c'est très intéressant de voir ce qui est écrit je trouve.. bonne lecture!!



Humanitaire

L’autre combat de Federer

Le 28 avril, le Bâlois disputera un match de charité à Sierre. Une bonne action de plus au crédit du numéro un mondial, promu ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF.

Texte: Laurent Favre

Photo: Roger Federer Management



C’était il y a quatre ou cinq ans, à l’époque des premiers succès. A ceux qui s’étonnaient de le voir toujours sympa, souriant, accessible, Roger Federer répondait invariablement: «C’est bien d’être important, mais c’est plus important d’être bien.» Victoires, gloire et fortune ne lui ont jamais fait dévier de cette maxime. Au contraire, il l’a enrichie au fil des années d’une profondeur et d’une épaisseur nouvelles. Aujourd’hui, lorsqu’il formule l’ambition d’être bon, il ne s’agit plus seulement de tennis.

Sollicité de toutes parts, il se lance et crée la Roger Federer Foundation à Noël 2003. C’est à cette époque que le Neuchâtelois Pascal Holliger lui propose de soutenir l’association Imbewu, qui vient en aide aux enfants déshérités des townships de Port Elizabeth, en Afrique du Sud. «Je suis allé voir Roger, dossier en poche, à une soirée de la fondation Little Dreams. Sa mère s’est renseignée, est allée sur place, puis ils ont donné leur accord pour un partenariat. Pour nous, c’est un plus énorme. Tout le monde veut être associé à Roger.» Grâce à l’argent récolté ou offert par Federer, Imbewu donne quotidiennement des soins, des repas chauds et une éducation à soixante enfants. Trois postes de travail ont été créés, Nike a financé la construction d’une superbe aire de jeu comprenant deux courts de tennis, un terrain de basket, un de foot et un de netball.




«Roger s’estime privilégié. Pour lui, il est normal de rendre»

Lynette Federer




Mais Roger Federer veut faire plus: 2005 doit lui permettre de promouvoir l’Année internationale du sport et de l’éducation physique, au côté d’Adolf Ogi qui l’initie à l’humanitaire. «Il me téléphone assez souvent, il m’envoie des SMS, explique l’ancien conseiller fédéral. Il s’implique très concrètement et très sérieusement.» Adolf Ogi revient tout juste d’Afrique du Sud, où il a notamment visité l’association Imbewu «pour rendre hommage au travail de Roger».

Federer voulait faire plus, le tsunami du 26 décembre 2004 lui en donne la triste occasion. Quinze jours après le drame, il se porte volontaire «pour jouer autant de matchs de charité que les organisateurs le souhaiteront». D’autres tennismen se manifestent, chacun de leur côté. Roger fédère les élans spontanés de ses collègues et organise le 11 mars 2005 un tournoi de charité en Californie. Il est numéro un mondial, il impulse le mouvement. L’ATP le suit, l’exhibition rapporte plus de 30 000 dollars à l’UNICEF.

Ogi: «Extraordinaire!»

Juste avant cela, Federer s’était discrètement rendu le 2 mars à Port Elizabeth. Accompagné de son amie Mirka Vavrinec et de ses parents, Robert et Lynette, Roger visita un hôpital et trois écoles, joua au foot avec les gosses et planta un arbre. «Les enfants ne se rendaient pas forcément compte de qui il était vraiment, raconte Pascal Holliger. Mais maintenant, les gens regardent ses matchs à la télé.» Ebranlé par la chaleur humaine de ces enfants tout autant que par leur détresse (certains sont victimes du sida), il sait qu’il joue désormais pour une cause. Le 27 août, l’UNICEF lui remet une plaque commémorative récompensant son engagement. Lui veut faire encore plus.

Le 12 avril dernier, Roger Federer, 24 ans, devient le premier Suisse nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF. Ses premiers mots témoignent de sa détermination. «J’ai peut-être déjà accompli certaines choses sur un court de tennis, mais j’aimerais désormais en accomplir davantage hors des courts.» A son côté, Adolf Ogi boit du petit lait. «Vous auriez dû voir l’accueil qu’il a reçu aux Nations Unies, c’était extraordinaire! Il y avait une telle effervescence, la salle était comble.»

Nicola Arzani, qui travaille depuis quinze ans pour l’ATP dont il est le directeur des communications pour l’Europe, avoue n’avoir jamais côtoyé un «numéro un mondial aussi impliqué». Agassi, Courier, Roddick ou Kuerten sont certes connus pour leur générosité, mais aucun n’y a ajouté l’investissement personnel que consacre Federer. «D’ailleurs, ajoute Arzani, j’ai beau comparer, je ne lui trouve pas d’équivalent dans d’autres sports. Il s’intéresse vraiment à tous les aspects et veut tout faire bien.»

Le fruit d’une éducation

Il y parvient parce qu’il dispose d’une organisation parfaite. Les deux piliers de la structure sont son amie Mirka pour le tennis et sa mère Lynette pour la fondation. Robert, le père, est là, discrètement, lorsqu’il le faut. Roger Federer possède bien un avocat et se serait rapproché du groupe IMG, mais son mode de fonctionnement demeure étonnamment simple. Pas de garde du corps, pas de conseiller en tout genre, rien ni personne pour l’enfermer dans une tour d’ivoire. «Même si je voyage en limousine et dors dans des hôtels de luxe, je reste à l’écoute du monde. Je sais ce qui se passe autour de moi», assure-t-il.

Cette simplicité et cette ouverture d’esprit, sans lesquelles il ne serait pas aujourd’hui aussi sensibilisé aux problèmes du monde, ont toujours fait partie des valeurs qui lui ont été inculquées par ses parents. Pascal Holliger, en contacts réguliers avec Lynette Federer, évoque une femme «admirable, positive et chaleureuse». Son influence fut déterminante. «Enfant, Roger était sensibilisé, mais pas toujours concerné, se souvient-elle. Il a appris la tolérance et l’empathie en faisant des erreurs.»

La petite fille turque

Dans un article pour le numéro d’été 2005 de la revue officielle de l’ATP, Lynette Federer a raconté à l’écrivain sud-africain Mark Mathabane l’anecdote de la petite fille turque.

Une petite fille turque a débarqué un jour dans la classe de Roger Federer à l’école primaire. Ne parlant pas allemand, elle accaparait l’attention de l’instituteur, ce qui provoqua la colère de Roger et de ses camarades. «Mets-toi à sa place. Tu imagines si tu étais comme elle, tout seul face à des étrangers qui ne t’aident pas à t’intégrer?» lui suggéra sa mère. La petite fille turque finit par apprendre l’allemand, parla de son pays et de sa culture en classe et enseigna quelques mots de turc à ses camarades. «Compter jusqu’à dix était déjà très difficile», se souvient encore Roger.

La leçon fut parfaitement comprise à 14 ans lorsqu’il quitta Bâle pour vivre seul à Ecublens… Enfant doué mais colérique, Roger Federer dut apprendre à canaliser son énergie, à ne pas gaspiller son talent et à utiliser au mieux ses exceptionnelles capacités. Et ne fait rien en fin de compte aujourd’hui que poursuivre cet effort d’excellence. Lorsqu’il lance la balle haut dans le ciel et arme son bras droit pour la frapper de l’autre côté du filet, il est désormais au service des enfants du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bibouille
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 6350
Age : 28
Localisation : lannion
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 29 Avr - 17:33

oui federer simplique beaucoup et je trouve sa vraiment bien, dautre ferait bien de prendre exemple sur lui !

seul bémol dans larticle : "Agassi, Courier, Roddick ou Kuerten sont certes connus pour leur générosité, mais aucun n’y a ajouté l’investissement personnel que consacre Federer" je suis pas daccord What a Face andy simplique vraiment dans sa fondation ( déjà si il ét éque généreux et ne simpliquerait pas , il naurait pas crée une association lol ) . Voila ct le seul bémol , jai parcouru le texte , jai pas tout lu ! lol

_________________
Allez andy !!!!!!!!!!!!!!!!!



http://luniquebibouille.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luniquebibouille.skyblog.com
WuMiE
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5368
Age : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 29 Avr - 19:15

Il faut toujours qu'ils en mettent plus sur Roger c'est tout...

Ils voulaient peut-être dire qu'ils ne sont jamais aller sur le terrain tandis que Roger l'a fait..ça veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas impliqués scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andy-for-you.skyblog.com
miss_federer
DyDy Girl
avatar

Féminin Nombre de messages : 1727
Age : 28
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 29 Avr - 21:20

faut pas le prendre mal!!
ce qu'ils veulent dire c'est simplement que roger a donné bcp d'argent pr sa fondation grâce aux exhibitions et ils donnent bcp de son propre argent, ce que tout le monde ne fait pas.. et puis il va très souvent en afrique pour voir ce que ça devient et pour jouer avec les enfants!!! il y va 4-5 fois par année...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WuMiE
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5368
Age : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 29 Avr - 21:21

Je le prend pas mal, seulement, chacun fait son affaire à sa manière. Peut-être qu'Agassi donne plus d'argent que Roger sans pour autant qu'on le sache c'est tout Wink

C'est quand même bien qu'il aille voir les enfants en Afrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andy-for-you.skyblog.com
miss_federer
DyDy Girl
avatar

Féminin Nombre de messages : 1727
Age : 28
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 30 Avr - 17:24

faut pas non plus oublier que c'est un magazine suisse qui a écrit ça, c'est normal qu'il dise des choses sur roger!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bibouille
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 6350
Age : 28
Localisation : lannion
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 30 Avr - 20:28

lol

en même temps la fondation d'andy soccupe denfant des USA , donc il va sur le terrain aussi Razz

il joue avec les enfants, va les voir , et tout et tout !!



oui , c normal si c un magazine suisse ! et puis se quil dise , apart le petit épisode que javai cité lol, est tçout a fait vrai

_________________
Allez andy !!!!!!!!!!!!!!!!!



http://luniquebibouille.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luniquebibouille.skyblog.com
miss_federer
DyDy Girl
avatar

Féminin Nombre de messages : 1727
Age : 28
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 30 Avr - 20:34

lol c vrai andy est sur le terrain aussi lol!! et j'trouve ça bien!!

oui c'est vrai que l'article est qd même bien écris. sauf peut-etre justement le paragraphe que vous avez cité.. ils l'ont mal formulé c tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bibouille
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 6350
Age : 28
Localisation : lannion
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 30 Avr - 21:53

lol oui , sa fait une qualité de + a andy lol ( faut bien sa pour compenser les défaut ! mdr mais les défaut c bien aussi bref lol )

oui a part ce paragraphe Wink

_________________
Allez andy !!!!!!!!!!!!!!!!!



http://luniquebibouille.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luniquebibouille.skyblog.com
miss_federer
DyDy Girl
avatar

Féminin Nombre de messages : 1727
Age : 28
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 30 Avr - 22:21

bien sûr les défauts c important! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bibouille
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 6350
Age : 28
Localisation : lannion
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 30 Avr - 22:25

oui moi jaime les défaut !! sans défaut sa serai pas inrteressant

_________________
Allez andy !!!!!!!!!!!!!!!!!



http://luniquebibouille.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luniquebibouille.skyblog.com
miss_federer
DyDy Girl
avatar

Féminin Nombre de messages : 1727
Age : 28
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 30 Avr - 22:31

comme dirait un ami, la meilleure qualité c'est d'avoir des défauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bibouille
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 6350
Age : 28
Localisation : lannion
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 30 Avr - 22:36

c bien trouvé sa lol enfin faut qd même dotre qualité mdr

_________________
Allez andy !!!!!!!!!!!!!!!!!



http://luniquebibouille.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luniquebibouille.skyblog.com
miss_federer
DyDy Girl
avatar

Féminin Nombre de messages : 1727
Age : 28
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 2 Mai - 14:06

Haha c'est net faut d'autre qualité!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss_federer
DyDy Girl
avatar

Féminin Nombre de messages : 1727
Age : 28
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 8 Aoû - 12:02

Voilà, j'suis obligée de le dire, qd même, c'est pas n'importe qui lol


Fête BON ANNIVERSAIRE ROGER!!!!! Fête
HAPPY BIRTHDAY!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bibouille
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 6350
Age : 28
Localisation : lannion
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 8 Aoû - 13:55

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!

_________________
Allez andy !!!!!!!!!!!!!!!!!



http://luniquebibouille.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luniquebibouille.skyblog.com
Alexis_57r
DyDy Girl
avatar

Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 24
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 8 Aoû - 17:54

BON ANNIVERSAIRE FEDERER Fête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mariandy.skyblog.com
theroddickusa
DyDy Girl
avatar

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Mar 8 Aoû - 20:35

Bonne anniv Roger :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theroddickusa.skyblog.com
Alexis_57r
DyDy Girl
avatar

Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 24
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Lun 28 Aoû - 18:26

Comme personne la fait je vais le faire moi meme !

Nom Federer
Prénom Roger
Nationalité SUI
Date de naissance 8/8/1981
Lieu de naissance Bâle
Taille 1.85
Poids 80 kgs
Pro depuis 1998
Caractéristiques Droitier
Entraîneur Tony Roche



Dernier tournoi
Wimbledon Londres (ANG) 26/6/2006 - 9/7/2006
Grand Chelem (Gazon, 5843240 £)
Premier tour bat GASQUET (FRA) 6-3, 6-2, 6-2
Deuxième tour bat HENMAN (ENG) 6-4, 6-0, 6-2
Troisième tour bat MAHUT (FRA) 6-3, 7-6 (2), 6-4
Huitième bat BERDYCH (RTC) 6-3, 6-3, 6-4
Quart bat ANCIC (CRO) 6-4, 6-4, 6-4
Demi-finale bat BJORKMAN (SWE) 6-2, 6-0, 6-2
Finale bat NADAL (SPA) 6-0, 7-6 (5), 6-7 (2), 6-3

Statistiques 2006
Classement Race 1e (7025 pts) Classement technique 1e (7260 pts)
Total 10 tournois Ratio 56 victoires / 4 défaites
Sur dur 5 tournois Ratio 28 victoires / 1 défaite
Sur terre battue 3 tournois Ratio 16 victoires / 3 défaites
Sur gazon 2 tournois Ratio 12 victoires / 0 défaite

Tous les résultats 2006


Statistiques 2005
Total 14 tournois Ratio 76 victoires / 3 défaites
Sur dur 9 tournois Ratio 50 victoires / 1 défaite
Sur terre battue 3 tournois Ratio 14 victoires / 2 défaites
Sur gazon 2 tournois Ratio 12 victoires / 0 défaite

Tous les résultats 2005

Palmarès
Titre(s)
2006 Doha, Melbourne Indian Wells, Miami, Halle, Londres
2005 Doha, Rotterdam Dubaï, Indian Wells, Miami, Hambourg, Halle, Wimbledon Cincinnati, New York-Flushing Meadows, Bangkok,
2004 Open d'Australie, Wimbledon, US Open, Dubai, Indian Wells, Hambourg, Halle, Gstaad, Bangkok, Toronto, Masters Cup
2003 Wimbledon, Marseille, Dubai, Munich, Halle, Vienne, Masters Cup
2002 Sydney, Hambourg, Vienne
2001 Milan

Finale(s)
2006 Dubai, Monaco, Rome, Paris,
2005 Masters Cup
2003 Rome, Gstaad
2002 Milan, Miami
2001 Rotterdam, Bâle
2000 Marseille, Bâle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mariandy.skyblog.com
miss_federer
DyDy Girl
avatar

Féminin Nombre de messages : 1727
Age : 28
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 1 Sep - 14:35

c'est gentil merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis_57r
DyDy Girl
avatar

Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 24
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 1 Sep - 15:54

Derien j'ai décider de mettre les 10 meilleur joueurs et joueuses et les présenté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mariandy.skyblog.com
miss_federer
DyDy Girl
avatar

Féminin Nombre de messages : 1727
Age : 28
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 1 Sep - 16:45

c'est une bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theroddickusa
DyDy Girl
avatar

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 6 Jan - 15:19

Voila la premiere photo de Roger a l' Open d'Australie ! Et j' ai eu une petite surprise en voyant qu' il avait changé de raquette !

http://editorial.gettyimages.com/source/search/details_pop.aspx?iid=72939070&cdi=0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theroddickusa.skyblog.com
Alexis_57r
DyDy Girl
avatar

Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 24
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 6 Jan - 21:14

Elle est trop belle sa nouvelle raquette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mariandy.skyblog.com
miss_federer
DyDy Girl
avatar

Féminin Nombre de messages : 1727
Age : 28
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 6 Jan - 21:23

Woohoo enfin le retour de mon grand champion Woohoo j'attendais plus que ça!! ça fait tellement du bien de le revoir avec 1 raquette dans la main!! j'en ai 1 larme à l'oeil!! MDR


et sa nouvelle raquette Mr.Red trop magnifique, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roger Federer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo : La Carrière de Roger Federer (an par an)
» Coque pour Iphone Roger Federer
» Roger Federer
» Roger Federer = Homme le plus classe au monde [Preuve]
» Roger Federer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::. Andy Roddick .:: :: ATP-
Sauter vers: